La timide reprise des bourses européennes

Quiconque est actuellement en train de trader en ligne, n’a pu que constater la manière dont les bourses européennes ont connu un phénomène de baisse importante, particulièrement sur les dernières séances. Aujourd’hui, les grandes places boursières semblent reprendre du poil de la bête, notamment grâce au secteur bancaire, lui-même en difficulté depuis le début d’année. Ce matin, le CAC 40 gagnait par exemple 0,10 % pour pointer à 4001 points, tandis que le DAX a pris 0,22 % tout comme le Footsie.

Concernant l’indice EuroStoxx 50, celui-ci a gagné 0,27 %, pendant que le FTSEurofirst 300 prenait 0,16 %. Ce petit retournement est notamment dû aux derniers chiffres publiés concernant le secteur bancaire qui a pu tant bien que mal donner un bol d’oxygène aux bourses européennes, en tout cas pour cette matinée. C’est par exemple le cas de la Deutsche Bank, qui a vu son cours prendre 3,3 %, notamment grâce à la publication de ses résultats intéressants mais aussi en raison de rumeurs concernant un rachat d’obligations par la banque.

La prudence toujours de mise

Le climat étant actuellement assez incertain, nous vous invitons à manœuvrer avec la plus grande prudence car la volatilité est plus que jamais au rendez-vous dans ce contexte difficile. Nous vous rappelons par ailleurs la nécessité de réaliser vos opérations boursières à travers un courtier qui soit fiable et solide. Pour pouvoir juger de ces deux aspects, n’hésitez pas à demander les comptes financiers du broker en question ou encore de vous référer aux nombreux avis qui existent sur le site internet. À cet égard, nous vous recommandons de vous tourner vers UFX qui possède tous les aspects nécessaires à la pratique du trading dans de bonnes conditions.